Service itinérant

La bibliothèque se déplace dans votre commune 

En raison du contexte sanitaire actuel, le service de lecture itinérante suspend les permanences et les animations dans les communes tout le mois de décembre.
Nous vous tiendrons informé de la reprise du service dès que possible.

Le service de lecture itinérant dessert des communes qui n'ont pas de bibliothèque comme Chasnais, Triaize, Lairoux, les Magnils Reigniers, Bessay, Péault et Moreilles. 



Chaque mois, la bibliothèque éphémère s’installe dans une salle communale et permet à toute personne inscrite de bénéficier des services du réseau des médiathèques Sud Vendée Littoral : 
  • prêts de livres adulte et jeunesse, romans, livres documentaires pour toutes les curiosités, revues, livres en gros caractères, livres lus, bande-dessinées, documents réservés…
  • des animations autour du livre : 
         -Les "Bébés lecteurs
Assistantes maternelles, parents, grands-parents, Bienvenus!!
Voici un rendez-vous pour initier les tout-petits au plaisir des histoires, comptines et jeux de doigts avec Pierrot l'escargot, la mascotte des bébés.
Lors de ces séances, vous découvrez les livres spécialement conçus pour eux.





       -"Raton lecteur",  mascotte des médiathèques emmène les enfants en voyage à travers des histoires, des contes, de la poésie, de la musique… A écouter en famille à partir de 3 ans.
Grandes sœurs et grands frères sont les bienvenus.

Le service itinérant assure également :
- Le dépôt régulier de livres dans les structures d’hébergement pour personnes âgées
 - Des interventions auprès de scolaires
 - Du portage de livres à domicile : Si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer, une bibliothécaire vous apporte des documents présents sur le réseau. 

Contact : m.terrien@sudvendeelittoral.fr



0 commentaires:

Publier un commentaire