Présentation





La Communauté de Communes Sud Vendée Littoral, avec le réseau des médiathèques, s’attache à valoriser, sur l’ensemble du territoire, le livre et la lecture et leur accès par tous. La collectivité a dans cette optique signé un Contrat Territoire Lecture avec l’État.

Le réseau des médiathèques propose à tous les habitants du territoire une offre documentaire variée, qui vise à développer la pratique de la lecture et valoriser les différentes expressions culturelles et artistiques. Il est constitué de 5 bibliothèques intercommunales, d'un service itinérant desservant 8 communes et d'une bibliothèque de plage ouverte lors de la saison estivale.  

Le réseau met à la disposition de chacun plus de 75 000 documents sur différents supports : livres, journaux, magazines, CD et DVD consultables librement et gratuitement sur place. Des ressources en ligne sont également accessibles depuis votre domicile : films, musiques, livres, autoformation, presse en ligne…

Des professionnels et des bénévoles vous accueillent tout au long de l’année dans les médiathèques, pour vous conseiller et vous accompagner.

Une cotisation annuelle permet le prêt à domicile. La carte d’abonnement est valable sur l’ensemble du réseau et permet d’emprunter et de rendre les documents dans chacune des médiathèques..

Un service de navette de documents offre la possibilité de faire venir un ouvrage dans la médiathèque de votre choix. Tous les fonds, à l’exception des DVD, sont disponibles grâce à cette navette.

0 commentaires:

Publier un commentaire