31.3.17

Café Lecture Romans d'aujourd'hui

BY Médiathèque No comments

Les Médiathèques Sud Vendée Littoral et le lycée Atlantique de Luçon s’associent pour une soirée littéraire, le jeudi 6 avril à 20h00. 

Deux classes de Seconde du lycée Atlantique ont été choisies pour participer au Prix littéraire des lycéens et apprentis. Ce prix, organisé par la Région Pays de la Loire, consiste à lire huit romans contemporains et à rencontrer leurs auteurs. Les lycéens de toute la Région vont élire leur roman préféré. 

Le jeudi 12 janvier, les lycéens luçonnais ont rencontré, à la médiathèque Pierre Menanteau, Vincent Message, l’auteur de Défaite des maîtres et possesseurs. Sébastien Marchalot, bibliothécaire spécialisé en littérature, a souhaité prolonger l’expérience en offrant aux jeunes lecteurs la possibilité d’organiser eux-mêmes une soirée littéraire, ouverte à tous. Il les a préparés pendant deux mois, avec les enseignantes à l’origine du projet, Delphine Olliveau, professeur de français  et Aline Coulay, documentaliste, à vous offrir leur Café Lecture spécial Prix lycéens. 

Les six lycéennes et lycéens, qui ont préparé avec leurs classes l’animation de notre soirée, seront ainsi fin prêts pour aller défendre publiquement leur choix, le 22 mai à Cholet et rencontrer le lauréat du prix. 

Rendez-vous à la médiathèque Pierre Menanteau le jeudi 6 avril à 20h00 pour découvrir leurs romans préférés et encourager ces passeurs de lecture en herbe !

Entrée libre





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire