12.8.15

Coup de coeur jeunesse #26

BY Médiathèque IN , No comments


Aujourd'hui, direction la forêt canadienne pour un conte de randonnée mettant en avant partage et solidarité... 




Au fil de sa promenade, la petite Lydie récupère puis échange avec tous ses voisins poisson, tronc d'arbre ou collier en crottes de lapin... de cette curieuse chaîne de troc jaillira une subtile soupe au potiron et au sirop d'érable, qui nourrira ceux qui ont participé... ou non !

Une fable qui salue la richesse de l'entraide et de la solidarité. On aime aussi les illustrations de Judith Gueffier qui troque à son tour gouache contre crayons et nous réalise de magnifiques dessins : petits détails et finesse du trait, on admire plus que jamais son travail !


Et pour ne rien gâcher ce titre fait partie de la sélection de L'été des bouquins solidaires de Rue du Monde, en partenariat avec le Secours populaire : 3 albums qui disent la liberté, la solidarité et la tolérance. 

En achetant un de ces livres : Ah! quelle soupe, les amis! - Les deux perroquets et la liberté - Plus haut que le ciel, on aide la maison d’édition Rue du monde à offrir un livre à 50 000 enfants qui ne partent jamais en vacances. Alors rendez-vous chez votre libraire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire