26.3.15

Poésie et art papier à l'école Les Bergeronettes

BY Médiathèque IN No comments

Au cours de la première partie de l’année scolaire, la classe de CM de Mathilde Bernard a été accueillie à la médiathèque de Luçon.

Les élèves ont travaillé autour de deux thèmes : la poésie et l’art papier.

Les enfants ont découvert et apprécié le travail de Daniel Mar, artiste exposé à la médiathèque, lors de l'une de leurs visites.
Ils ont également été sensibilisés à la poésie en écoutant la lecture de poèmes, en découvrant des livres de poésie  et en participant à la confection d’un arbre à poèmes.

Pour conclure le cycle d'accueil ; la dernière séance s’est déroulée dans la classe. Les familles étaient invitées. Les parents ont pu apprécier les poèmes écrits par les enfants et mis en page en s’inspirant du livre « Affiche ton poème » Editions Rue du monde.

Deux animations étaient proposées par Yvette de la médiathèque :
- Poème-puzzle : Chaque groupe de parents et d’enfants devaient composer un poème avec des strophes extraites du poème « Dans la cour de l’école » de Luce Guilbaud. Chaque groupe a ensuite lu sa création. Pour finir le poème original a été lu.

Pour conclure Yvette a invité les enfants et leurs parents à répondre aux devinettes de la petite casserole de Joëlle Brière.

Un bel instant de poésie partagé !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire