4.2.15

Coups de cœur jeunesse #2

BY Médiathèque IN , No comments

Aujourd'hui c'est deux pépites que nous avons à cœur de vous faire découvrir. On retrouve dans ces deux albums une même technique plébiscitée par les auteurs Antoine Guilloppé et Hélène Druvert : celle du papier découpé. Entre leurs doigts le papier se transforme en véritable dentelle. Détails, précision et minutie servent à merveille ces deux histoires dans lesquelles résonnent des envies de liberté... entre Paris et New York. Deux albums pour rêver et s’émerveiller !



Quand la Tour Eiffel s'ennuie. elle s'envole visiter Paris ! Depuis le ciel, elle survole la Seine ; d'un saut, elle est à l'Opéra ; minuscule, elle se faufile à travers la foule des grands magasins et, endormie au soleil, elle se réveille au son du carillon de Notre-Dame. Une promenade parisienne en noir et blanc sublimée par un jeu délicat de découpes lasers.

Paris s'envole - Hélène Druvert - Gautier Languereau






Cassius a fait un rêve. Il a rêvé qu’il avait le droit de traverser le pont. Il a rêvé qu’il courait si vite que personne ne pouvait l’arrêter… Comme suspendu à son rêve, Cassius s’accroche aux grillages de New-York. Il songe qu’il traverse le pont de Brooklyn, et poursuit son chemin en une course vibrante à travers New-York. Il songe à quel point il aime cette ville qui le réconforte, il songe aussi qu’avant, il habitait loin d’ici. Avant, quand c'était la guerre, avant qu'il ne traverse l’Océan.

Little man - Antoine Guilloppé - Gautier Languereau



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire