17.9.14

Exposition Gérard Commarieu - 18 septembre au 8 novembre 2014

BY Médiathèque IN , No comments


Pour entamer la saison 2014 / 2015 nous accueillons l'univers coloré de Gérard Commarieu.


"Je suis né le 12 juillet 1948, à Biarritz,  et j’ai vite été débordé...  A 14 mois, après une courte période punk,  j’apprenais la mer à l’école des Glénans.  A 3 ans, je gagnais ma vie dans la rue  en faisant sortir des pigeons  d’un sac en papier. C’est ainsi que j’ai pu m’offrir une chouette Vespa. Après quelques mois comme enfant sage,  je tâtais, sans succès, le trot attelé et la moto de compétition.  Déçu, je m’engageais comme sous-marinier.  J’ai vécu alors de palpitantes aventures qu’il serait trop long de relater ici.  Quelques années plus tard, je me suis trouvé un peu désœuvré. J’en ai profité pour jouer du banjo dans un groupe bluegrass,  boire du champagne en louchant, porter des lunettes de soleil en plein hiver (très Pete Townshend attitude ),  photographier de splendides paysages aux premiers plans flous,  lire n’importe quoi à haute voix avec un foulard ridicule autour du cou,  simuler des études de médecine à Nantes  en écoutant Eloïse de Barry Ryan dans les cafés de la place du Commerce,  fréquenter le cercle naturaliste et paillard de la fac de sciences,  enseigner la biologie et la géologie,  faire des tas et des tas d’enfants,  prendre ma retraite.     Et la peinture dans tout ça ?  J’ai toujours dessiné et peint, par bouffées, séparées de longs moments stériles.  Mes peintures sont influencées par Keith Haring et par des peintres de la « Figuration libre » comme Robert Combas et Hervé Di Rosa. Les peintures de cette exposition ont été réalisées entre 2012 et 2014." 

L'exposition sera visible du 18 septembre au 8 novembre 2014 aux horaires d'ouverture de la médiathèque Pierre Menanteau. 

Vernissage public le mardi 23 septembre à 18h30. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire