21.8.13

Le pont des assassins

BY Médiathèque IN No comments


Dans Le Pont des assassins, Inigo Balboa, narrateur de la série, raconte un épisode qui faillit être le dernier pour son maître, Alatriste. L'hiver 1627, à peine rentrés de la côte d'Anatolie, ils sont envoyés par Don Francisco de Quevedo pour mettre Venise à sac.
Pour ­Alatriste et ses compagnons, «hommes d'acier et de silence», ce serait une mission comme une autre si l'ennemi juré du capitaine, le traître Malatesta, laissé pour mort dans les geôles du roi, n'était de la partie. Pérez-Reverte nous montre Venise à quelques heures de Noël et de l'assassinat programmé du doge. Le danger est partout, les espions pullulent, les femmes sont redoutables et le piège tendu au capitaine et à ses hommes est sur le point de se refermer. Le lecteur français qui attendait depuis quatre ans un «nouvel Alatriste» sera comblé.

Notre avis : On retrouve avec toujours autant de plaisir les épisodes du feuilleton imaginé par Arturo Pérez-Reverte, comme en leur temps les lecteurs devaient attendre ceux d’  Alexandre Dumas. Amateurs de romans historiques, de capes et d’épées. Précipitez-vous !

Le pont des assassins-Arturo Perez-Reverte- Seuil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire