22.6.12

Féerie à broder, expo d'été à la médiathèque

BY Médiathèque IN No comments


Cet été et à l'occasion de la sortie de son livre "Féerie à broder" venez découvrir les broderies de Soizic Vanney-Gatineau à la médiathèque intercommunale.
Entrez dans son univers féerique...



De sa passion pour le dessin, Soizic Vanney-Gatineau, d'origine bretonne, installée à Luçon depuis quelques années, en a fait son métier. Elle est aujourd'hui artiste-peintre et créatrice de broderie. « J'ai fait une école parisienne d'architecture d'intérieur, puis j'ai travaillé quelque temps dans différents cabinets où je travaillais plutôt sur les plans, mais je suis plus intéressée par le côté créatif, le dessin, que par la partie technique, explique-t-elle. Après avoir arrêté de travailler pour m'occuper de mes enfants, je me suis intéressée à la broderie.»
La passion du dessin toujours présente, Soizic Vanney-Gatineau se met à créer un personnage et ses propres modèles. « Mes modèles ont intéressé des magazines spécialisés et depuis 2008, un éditeur les propose sous forme de fiches. Je vends également des broderies en carterie. Fin 2010, mon travail est remarqué dans un salon par l'éditeur Tutti Frutti. Il souhaite créer un livre avec 25 modèles originaux. Ce fut un important travail : il m'a fallu créer 25 modèles en 9 mois. J'ai choisi trois thèmes : nature, arts et Bretagne. Pour chaque modèle, je commence par le dessin, puis je réalise la broderie pour voir le rendu et préparer la fiche technique. »
Au-delà de la broderie, ce sont de véritables objets de décoration qui sont ainsi proposés : du coussin à l'ardoise porte-clefs, en passant par la personnalisation de vêtement et bien d'autres idées originales pour ne pas cantonner la broderie dans un cadre.
(Article Ouest-France - 9 Mai 2012)

EXPOSITION - Broderies de Soizic Vanney-Gatineau
Juillet-Août 2012
Médiathèque intercommunale Pierre Menanteau - Luçon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire