23.5.12

Concert - Olé! André Charbonneau

BY Médiathèque IN , , , No comments


Concert de flamenco

En route pour l'Espagne. Le décor est planté : Place des ferias. Avec comme principal fil conducteur sa brillante guitare flamenca. André Charbonneau vous entraine dans un voyage passionnant et délirant dans l'imaginaire du flamenco. Des légendes populaires, de la bonne humeur andalouse, quelques mystérieux tours de passe-passe... Et en deux temps trois mouvements vous vous retrouverez sur scéne, coiffé d'un chapeau cordouan, à accompagner la guitare d'André au tambourin, comme à la Feria de Séville. Puis imaginez... La nuit tombée, autour du feu vous écoutez pleurer la guitare. 

Bref, une fois que vous aurez assisté à ce spectacle haut en couleurs, le Flamenco n'aura "presque" plus de secrets pour vous ! 

Ce spectacle se déroule comme un voyage à travers l'Andalousie en plusieurs tableaux. André Charbonneau y évoque le flamenco sous différentes formes : musicale, historique, anecdotique, humoristique...


André Charbonneau a rencontré un jour le flamenco et sa vie a été bouleversée. Il part vivre à Cordoue, en Andalousie dans les années 80. Il va vivre au coeur de cette tradition forte où les guitaristes jouent d'instinct. De retour en France, il se lance dans une carrière de guitariste. Il a sorti deux albums, que vous pourrez retrouver à la médiathèque, Olé ! est son dernier spectacle créé en 2011.

ANDRE CHARBONNEAU Timple "Mi rumbita" par andre-charbonneau

Mardi 11 Octobre 2011 - Médiathèque Pierre Menanteau
Tarif : 4€  / -12 ans : Gratuit
Réservations par téléphone : 02 51 27 06 52 ou par mail : mediatheque.info@paysnedelamer.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire