13.4.12

Photographies sous-marines à la médiathèque

BY Médiathèque IN , , No comments



Exposition des photos de Patrick Chaussoneaux



Patrick Chausonneaux - diaporama flash



Invitation à plonger...
Monde d’aventures, de découvertes, de rencontres merveilleuses et de légendes, l’espace sous-marin a longtemps été inaccessible. 
Puis l’homme, grâce à son esprit de découverte, a commencé à jouer de son ingéniosité pour « aller voir », un peu plus loin, une peu plus longtemps.

Considéré comme un sport d’élite, dangereux et inaccessible il y a encore quelques années, l’évolution de la technique, les connaissances du milieu et de ses contraintes ont permis d’ouvrir le monde sous-marin au plus grand nombre. Aujourd’hui, la plongée sous-marine peut se pratiquer comme une activité de détente, de loisirs ou de découverte accessible à tous.

Au travers de dix destinations de rêve, immergez-vous avec l’artiste dans un autre monde, pourtant si proche de nous…

Patrick Chaussoneaux
Il commence la plongée à l’âge de 16 ans.
Directeur de piscine en 1979, il a appris à nager et à plonger à des milliers de jeunes.
Il développe sa passion pour la photo et fut le seul français sélectionné pour le très reconnu calendrier international NIKON en 1996.
Lauréat de nombreux concours, il continue de sillonner les mers comme : l’océan pacifique, les caraïbes, la mer rouge, l’océan indien, la mer méditerranée et l’océan atlantique.
Président et fondateur du Sub Atlantique  Plongée de 1979 à 2010.
Président de la commission photo sous marine de la fédération française d’étude et de sport sous-marin pour le département 85.

Venez rencontrer Patrick Chaussoneaux lors du vernissage public le Mardi 24 Avril à partir de 18h30,  ou bien les samedi 28 Avril, 12 Mai et 26 Mai.

Exposition visible du 24 Avril au 7 Juin 2012
Médiathèque intercommunale Pierre Menanteau - Luçon
Entrée libre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire