1.12.11

Lecture de L'enfant de Guernica de Guy Jimenes

BY Médiathèque IN , , No comments


La résidence d'auteurs 2011/2012 est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les oeuvres de nos auteurs mis  à l'honneur. Au cours de cette soirée, Jean-Claude Gauthier et Nicole Turpin (comédiens) vous feront entrer dans le texte poignant de Guy Jimenes : L'enfant de Guernica. Un moment à partager...

« 26 avril 1937 : le jeune Emilio voit mourir sa famille dans le bombardement de Guernica. Soixante dix ans plus tard, Isaura une jeune étudiante madrilène participe à une exhumation près de Burgos. Cette confrontation avec le passé de l'Espagne et la mémoire de la Guerre civile sera l'occasion d'une douloureuse confrontation avec son père devant le  Guernica de Picasso, dans la nécessité pour elle de connaître le passé et pour lui de l'oublier. »

L’Enfant de Guernica, sélectionné pour le Prix des Incorruptibles, s’adresse à tous avec force et émotion.

Né en 1954 à Rio-Salado (prés d’Oran), Guy Jimenes est passionné par l’écriture qu’il pratique depuis l’enfance. Il doit à sa formation de bibliothécaire, métier qu’il a exercé dans le Loiret pendant plusieurs années, de s’être orienté vers la littérature jeunesse.
Son premier roman est paru en 1981 chez Nathan, il a depuis publié une quarantaine de romans chez différents éditeurs. Il a été récompensé à plusieurs reprises notamment par le prix du Roman jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour La Protestation.
Depuis cinq ans il se consacre exclusivement à l’écriture et rencontre régulièrement ses lecteurs.
Pour faire plus ample connaissance avec cette auteur : http://semaine-livre-jeunesse.blogspot.com/p/guy-jimenes.html

Le jeudi 15 décembre 2011 à 20h30
Médiathèque Pierre Menanteau
Entrée libre

Pour plus d'informations sur la résidence rendez-vous sur le blog du Programme Littérature Jeunesse : http://semaine-livre-jeunesse.blogspot.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire