23.9.11

Dominique Bonneval - Peintures

BY Médiathèque IN , , , No comments


Dominique Bonneval  a étudié aux Beaux Arts d'Angoulême, Poitiers et Angers de 1981 à 1988.
Depuis 1996, elle vit et travaille à Velluire en Vendée.
Elle intervient régulièrement dans les écoles où elle propose des ateliers d’art plastique.

"Depuis un bon moment, une forme unique occupe ma peinture. Je ne m'y attendais pas. Je ne pensais pas qu'elle durerait si longtemps. En 2005, c'est parti d'une tentative, d'une règle de jeu parmi d'autres : une forme rectangulaire, en haut, à droite du format, avec une autre forme très petite en dessous qui lui servirait de pied. C'était parti pour faire des « arbres ».  Une des peintures s'est retrouvée être bien plus intéressante à l'envers et la série des « corps lecteurs » a suivi. La forme était toujours là, nourrie au fil du temps de différents motifs, motif et prétexte suffisant pour continuer. Un format vertical s'est trouvé bien meilleur allongé et la suite des « lessives » puis des « couvertures welcome » se sont succédées. Bon, finalement la règle de jeu de départ à fait son travail, cette forme plastique très simple m'a permis de peindre plus libre que jamais.
Les peintures présentées à la médiathèque  sont issues des différentes séries qui ont constitué mon travail ces  six dernières années."
Dominique Bonneval       






















Dominique Bonneval
Exposition visible du 6 Octobre au 5 Janvier 2012
Aux horaires d'ouverture de la médiathèque intercommunale Pierre Menanteau







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire